Combien coûtent les volets ?

Quand on emménage dans une maison, il est essentiel de tenir un budget précis. Ainsi, chaque dépense est importante. C’est pourquoi, dans votre planning des dépenses, vous devez penser à un poste de dépense pour les volets. Vous souhaitez plus d'informations sur les prix et les offres en vigueur ? Alors suivez le guide.

Combien coûtent les volets ?

Pour connaître le bon tarif, il convient de distinguer plusieurs types de volets:
  • Les volets battants. Ils sont présents sur la plupart des maisons anciennes. Pleins de charmes, ils doivent toutefois être actionnés à la main et nécessitent de l’entretien. Comptez environ soixantes euros pour équiper une fenêtre.
  • Les volets roulants. Manuels ou électriques, ils équipent la plupart des maisons modernes. Dans leur version à manivelle il vous en coûtera environ cent cinquante euros.
  • Les volets pliants. Avec leur coté rétro, ils conviendront à ceux qui aiment le charme de l’ancien. Coté facture, comptez cinquante euros par fenêtre à équiper.
  • Les volets coulissants. Plus rares, les volets coulissants sont toutefois très pratiques. Pour de grandes baies vitrées comptez environ cinq cent euros.
Dès lors, vous n’avez plus qu'à faire votre choix. Si vous êtes dans un immeuble ou dans une copropriété, nous vous recommandons de vérifier le règlement intérieur. En effet, certaines structures, par soucis d'esthétique, imposent un modèle de volet roulant. Vous habitez une maison à la campagne ? Alors vous avez le champs libre pour choisir le produit de vos rêves. Essayez donc plusieurs options avant de vous lancer !