EDF Lille : comment réduire ses factures d’énergie efficacement ?

Pour de nombreuses personnes, la facture d'électricité régulière représente une part importante du budget du ménage. En fait, la facture d'énergie est souvent seulement surpassée par l'hypothèque ou le paiement du loyer.

Il est généralement dans votre meilleur intérêt de le garder aussi bas que possible, en conservant l'énergie et l'argent. Dépenser tout son argent dans les factures d'énergie, que ce soit le gaz, l'électricité et même l'eau, n'est pas une solution possible sur le long terme. Vous allez devoir réfléchir à des solutions concrètes pour économiser enfin de l'argent sur vos factures d'électricité.

Déterminer la quantité d’électricité utilisée

  • Vérifiez si vous pouvez obtenir un meilleur contrat ou effectuer des paiements en fonction du coût mensuel moyen. Recherche en ligne et hors ligne pour vous aider à comprendre vos dépenses.
  • Payer en ligne peut vous sauver et payer trimestriellement ou mensuellement devrait être considéré.
Les paiements par prélèvement automatique attirent parfois un petit rabais.

Déterminez la quantité d'électricité que vous utilisez, conseille le site www.boutiquelille.com. Utilisez les factures d'électricité de l'année dernière pour calculer une valeur approximative. (Si possible) Comparez différentes offres d'entreprises électriques; choisissez celui qui est le moins cher (coût le plus bas par kilowatt-heure).