Pédagogie montessori : quels sont ses objectifs?

Ma pédagogie Montessori est une méthode d’éducation positive, elle diffère des méthodes d’éducation classique, et possède des techniques très spécifiques, ses objectifs sont :

  • Construire une meilleure autonomie chez l’enfant : Les exercices Montessori pousse l’enfant à se débrouiller seul, cela dans le but de développer chez lui une meilleure maîtrise des événements, et des tâches qu’il doit accomplir une fois adulte.
  • Développer le sens de l’initiative : Le fait de donner le choix à l’enfant sur l'activité à réaliser le poussera à créer de nouvelles choses, et entreprendre plus facilement.
  • Développer une confiance en soi : l’un d'objectifs de la méthode Montessori, est de développer chez l’enfant une estime de soi, et une confiance en lui sans failles, cela se faire notamment grâce à la communication des parents avec leur progéniture.

Le site http://pedagogie-montessori.com donne des détails concrets sur cette pédagogie positive.

Devenir formateur Montessori

Il est très facile pour les parents de se former à la méthode Montessori, il existe des formations spécialement pour ça, en plus d’une documentation infinie grâce aux livres, et aux blogs sur internet, sans oublier les différents forums de discussions.